lunes, 24 de marzo de 2008

Buenos Aires tu nous délaisses... Jour 1


Je me pose mardi 18 mars 2008 à l'aéroport international d'Ezeiza, dans la banlieu de Buenos Aires, l'aeroport est envahie de brésiliens voulant profiter de leur Semana Santa au pays du Tango. Je dois aller chez Clément, un ami de la fac, lui aussi en échange universitaire. Il habite le quartier assez huppé de Belgrano. À peine arrivé chez lui, on doit sortir pour aller jouer une partie de foot avec des argentins, dire que je rêvais de faire une sieste...
Et c'est partie pour une paire d'heures de sport intensif face à des argentins qui n'étaient pas là pour rigoler. Nous sommes 3 français, 1 américain, et 19 argentins: autant dire que l'on avait la responsabilité de sauver l'honneur du foot européen, misère... mon foot est aussi bon qu'un obèse jouant à la balle au prisonnier. Finalement j'en suis sorti presque intact, j'ai juste donné un "penal", fait quelques erreurs de défense ayant causé un ou deux buts, et marqué aucun but...
Après un douche salvatrice, je suis mes amis français au restaurant, dans un des quartiers les plus riches, Puerto Madero, dommage pour le budget... (Même si ça reste moins cher qu'en France ou au Canada). On sort du restaurant vers 2h du matin.
On se dirige ensuite vers la place Serrano, entourée de bars, pour y boire un verre. Il n'y a presque personne, même les argentins ne sortent pas le mardi apparemment. Je tombe de fatigue...

No hay comentarios: